SUPERCARDplus: Questions et réponses

Vous êtes détenteur d'une SUPERCARDplus Mastercard ou Visa? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Oui, les cartes de crédit encore en circulation restent valables jusqu'à la date de validité imprimée dessus (31.10.2020 au plus tard) et pourront être utilisées normalement jusqu'alors.

A compter du 01.11.2018, nous ne délivrerons plus de cartes SUPERCARDplus principales mais continuerons à proposer des cartes supplémentaires reliées à votre compte SUPERCARDplus existant.

Oui, c'est possible. La carte supplémentaire commandée sera également valable jusqu'à la date de fin de validité imprimée dessus (31.10.2020 au plus tard). A noter: la carte principale et la carte supplémentaire ont la même date de fin de validité.

Vous pouvez continuer à utiliser normalement votre Supercard (carte de couleur bleue), même si vous résiliez votre SUPERCARDplus.

Les cartes SUPERCARDplus encore en circulation restent valables jusqu'à la date de validité imprimée dessus (31.10.2020 au plus tard). Au-delà de cette date, elles seront désactivées et ne seront plus renouvelées.

Oui. La carte de remplacement sera valable jusqu'en octobre 2020 et sera ensuite désactivée.

Oui, c'est possible. Tout comme votre carte principale, les cartes supplémentaires sont elles aussi gratuites.
Oui, les cartes supplémentaires ne sont pas non plus soumises à cotisation annuelle.

Non. Proposée en commun par Coop et Swisscard, la SUPERCARDplus associe les fonctions de paiement et de retrait d'espèces d'une carte World Mastercard® ou Visa et le programme de fidélisation Supercard. Elle n'est disponible que sous cette forme. Si vous ne souhaitez pas obtenir des primes, vous avez également la possibilité de transformer vos points en francs et de les reverser à une organisation d'utilité publique, comme par exemple SOS Villages d'enfants ou le Parrainage Coop pour les régions de montagne.

Oui, la SUPERCARDplus est utilisable dans le monde entier. Toutefois, aucune opération n'est possible dans les pays et régions soumis à des sanctions particulières ou à un embargo. En juin 2017, les pays concernés étaient: Cuba, l'Iran, la Crimée et la Syrie.

La SUPERCARDplus est une carte à puce protégée par un code PIN. Chez Coop (supermarchés Coop, Coop City, Coop Brico+Loisirs, restaurants Coop), il vous faudra systématiquement le saisir. L'utilisation de la SUPERCARDplus sans saisie du code PIN n'est pas possible dans ces points de vente du groupe Coop. La majorité des terminaux de paiement exigent la saisie du code PIN. Il est donc nécessaire que vous l'appreniez par cœur. En ce qui concerne les autres enseignes en Suisse ou à l’étranger, c'est à chaque magasin de décider si votre signature suffit, ou si la saisie de votre code PIN est nécessaire.

Non, il ne fonctionne qu'avec les banques.
Non. C'est une carte de crédit gratuite qui ne comprend pas d'assurance voyage.
Non. C'est une carte de crédit gratuite qui ne comprend pas d'assurance voyage.
Non, le prix d'un appel n'est pas facturé à la minute. Le prix unitaire d'un appel est de CHF 1.90 si vous avez la possibilité de parler avec l'un de nos conseillers, sauf s'il s'agit d'une réclamation concernant une facture mensuelle, le blocage ou la perte de votre carte de crédit ou encore si vous demandez à être rappelé.
Non, les CHF 0.50 inhérents à la facture électronique sont pris en charge par Coop. Ces CHF 0.50 apparaîtront sur votre facture: ils vous seront débités, puis directement recrédités.

La SUPERCARDplus n'est pas soumise à cotisation annuelle. Des intérêts, frais de rappel ou cotisations pour la facturation papier peuvent toutefois être engagés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Non, il vous faut tout d'abord remplir une demande de SUPERCARDplus et accepter les conditions générales qui y sont liées. Une fois votre demande étudiée et acceptée, la SUPERCARDplus vous sera envoyée.
Si vous résiliez votre SUPERCARDplus, vous pouvez continuer à utiliser normalement votre Supercard.
Ce n'est malheureusement pas possible. La SUPERCARDplus possède toujours une fonction de collecte de points. Vous serez toujours crédités de superpoints lors de vos achats dans d'autres magasins. Chez Coop, vous pouvez, si vous le souhaitez, n'utiliser votre SUPERCARDplus que pour payer. Si vous ne donnez pas votre SUPERCARDplus au personnel de caisse pour la lecture du code-barres de la Supercard, vos achats ne vous rapporteront pas de points.
  • Chez Coop et ses partenaires: CHF 1.– = 1 superpoint
  • Partout ailleurs et à l'étranger: CHF 3.– = 1 superpoint

Aux caisses des magasins Coop, présentez comme d'habitude le code-barres au dos de votre carte de crédit pour faire valider directement les superpoints. Dans les autres magasins, vous collectez automatiquement des points dès que vous payez avec votre SUPERCARDplus. Les points sont crédités au moment du décompte mensuel.

Oui, vous recevez 1500 superpoints pour chaque parrainage ayant abouti.
  • Il est inscrit sur chaque ticket de caisse émis suite à un achat dans un supermarché Coop, chez Coop Brico+Loisirs, dans un Coop City, dans les restaurants Coop, mais aussi chez Interdiscount, Toptip/Lumimart, Christ et Import Parfumerie
  • Auprès du service clients Coop
  • Sur Internet (à la condition que votre Supercard ait été au préalable protégée par un mot de passe)
  • Dans l'appli Supercard

Les superpoints sont perdus 12 mois après la dernière utilisation de la Supercard et au plus tard au moment de la sortie du programme Supercard.

Les points collectés chez Coop et ses partenaires sont transférés quotidiennement. Tous les autres points collectés sont transférés sur le compte de votre Supercard une fois par mois.

La Supercard bleue est liée à la carte de crédit SUPERCARDplus. Vous pouvez donc appeler la hotline SUPERCARDplus au +41 44 659 66 26. Nous procèderons au remplacement de votre SUPERCARDplus et vous attribuerons un nouveau numéro de Supercard. Vous recevrez donc automatiquement une nouvelle Supercard bleue.